9h45- 0h30 - Présentations croisées et vos attentes pour cette journée
10h30-10h45 - Reprise du distanciel 3 heures : Identifier Enjeux EMI et les Missions CPE/professeur documentaliste en lien avec EMI 
10h45-11h- CAFÉ
11h- 11h15 -  World café
1- Les cyberviolences, c’est quoi ?  
2-Pratiques et usages des outils de communication des adolescents, que font-il ?
3- Actions de préventions. Quels apprentissages participatifs et éthiques ? 
11h15-11h30 - Echange de groupe- Synthèse 
11h30- 12h - Définition du cyberharcèlement -  Pratiques et usages des adolescents
12h12h30 - Les organismes institutionnels et partenaires
12h30-13h30 - PAUSE DÉJEUNER
13h30-15h - Atelier. 
Imaginez un projet ou une mise en oeuvre sur le thème du cyberharcèlement ou participer à la journée du 9 novembre
15h-15h15 - PAUSE
15h15-16h- Présentation des scénarios imaginés 
Ouvrages et références, Parcours m@gistère en autoformation
pHARe - Lutte contre le harcèlement scolaire - Académie de Créteil