Contribuer à la formation d'une citoyenneté numérique consciente des enjeux liés à la multiplication des canaux d'information.
Éclairer les enjeux des technologies numériques et de leurs usages.
Promouvoir la culture informationnelle, découvrir et s'approprier les espaces informationnels et les outils de recherche (savoir s'informer, identifier une source fiable).
Aider les élèves à apprendre à documenter leur travail dans un écosystème numérique, à s’approprier une méthodologie de recherche d’information, à exploiter de façon raisonnée leurs résultats. Prévenir le plagiat.
Comment faire en sorte que le travail de recherche et celui de sélection de références numériques soient valorisés et évalués dans les productions pédagogiques de nos élèves ?
Qu'est-ce qui dans le processus de recherche fait travailler l'esprit critique ?
Lorsque vous verrez ce symbole
cela signifie que vous avez une activité à réaliser
En guise d'introduction, en binôme, vous allez procéder à une présentation croisée. A présente B et B présente A.
Prénom, discipline, lieu d'exercices, quelle pratique de recherche d'information avec les élèves , une ou deux raisons pour lesquelles vous avez choisi ce stage.
Pour étayer la présentation de votre collègue, vous pouvez rechercher des informations supplémentaires sur Internet.
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.