🎯 Réfléchir à une progression des apprentissages EMI La création d'une action pédagogique répond à un besoin d'apprentissage identifié.
Aujourd'hui, nous allons lister les diverses actions en EMI afin de dégager une visibilité d'ensemble au niveau de l'établissement.
Programme de la matinée
Positionnement- Onglet 1
9h45- 10h
Planifier une progression des apprentissages EMI- Onglet 2
10h-10h45
PAUSE
10h45-11h
Pour aller plus loin - Onglet 3
11h-11h30
Présenter une séance EMI- Onglet 4
Choisir une séance réalisée ou sélectionnée dans Édubase
11h30- 11h45
Partage expériences sur l'EMI avec les enseignants fonctionnaires stagiaires- Onglet 4
11h45-12h
Approche française de l'EMI
La France a déployé l'EMI en s'appuyant sur les valeurs de la République et de la citoyenneté. L'EMI est développée tant que la compétence transversale qui doit être travaillée dans toutes les disciplines de la maternelle au lycée sous forme d'approche disciplinaires et interdisciplinaires. L'EMI repose sur la pédagogie active et la pédagogie de projet qui valorisent la collaboration et l'engagement citoyen.
Isabelle Féroc-Dumez, directrice scientifique du CLEMI
IN parcours de formation m@gistère adopté au séminaire du Plan national de formation « EMI, ambitions et pilotage ». EMI, définitions et enjeux. Disponible en autoformation sur
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.